À propos

Bonjour !

je suis Caroline. Je suis prof de yoga : vinyasa, yoga nidra et Forrest yoga. Je donne des cours à travers Banyan Yoga Association et je me régale : pratique physique, yoga nidra, respiration, gestion du stress et de l’anxiété, méditation, abdo … Au compteur, plus de 500 h de formation. Ce chiffre évolue toujours. Non pas pour aligner un gros nombre d’heures et pour asseoir une légitimité mais parce que pour un prof de yoga, la formation continue est essentielle.

J’écris aussi ce blog dédié au yoga. Il me permet d’exprimer ce que je n’ai malheureusement pas le temps d’explorer en cours. J’écris beaucoup. A mon rythme. J’écris parce que j’aime cela. Beaucoup parce que je suis comme cela. Parfois à l’excès, parce que je suis comme cela. Cette dynamique qui mène ma vie, c’est mon énergie. pas parce que je me perds comme je l’ai souvent entendu mais parce qu’énergétiquement j’ai toujours été ainsi. 

J’ai créé le podcast Au fil du yoga où j’aborde le yoga sous l’aspect philosophique et pratique. Il résulte de mes pensées et réflexions au long cours.

Le yoga est devenue essentiel pour moi. J’évolue à mon rythme et, chaque jour, j’apprends.

J’apprends d’abord et surtout sur moi-même. C’est parfois un apprentissage difficile, déroutant, mais tellement passionnant.

J’ai la chance de rencontrer des personnes merveilleuses et de faire partie d’une communauté… et j’évolue.

Ce blog est la résultante d’une réflexion issue de ma pratique : PARTAGER ! Alors je partage mes réflexions en espérant qu’elles viennent nourrir les vôtres, comme je me nourris de celles des autres.